À propos de nous ...

La jolie petite histoire ...

Il était une fois, il y a très longtemps, l’horreur des hommes faisant une deuxième fois «  l’Histoire », une ville fut rasée, là-bas, près de l’océan et ceux qui survécurent trouvèrent refuge dans un endroit qui s’appelait Machecoul, et qui reçu et protégea ces migrants aux foyers détruits ….
Puis la vie et la paix reprirent leurs droits dans toute cette partie du monde.
Et voilà que deux générations plus tard, après avoir grandi sous le regard pétillant de sa Mamie-Rescapée-Réfugiée de Machecoul, une petite bretonne qui s’appelait Yuna quitta à son tour terre et mer natales pour rejoindre la Bourgogne et y installer sa vie, ses projets, ses rêves.
Cependant elle avait un souci.
Son plus beau rêve était de faire à manger pour les autres, leur donner plaisir, chaleur, joie et surprises des papilles…. mais son autre plus beau rêve était de partir sur les routes, à la rencontre des lieux et des gens. Et elle ne savait lequel de ses plus beaux rêves choisir.
Alors arriva un prince qui, comme il se doit, trouva la solution !
il dit : « trouve une cuisine qui se déplace et va sur les routes, à la rencontre des lieux et des gens, faire à manger pour les autres, leur donner plaisir, chaleur  joie et surprises des papilles »
Et c’est là que l’histoire est fantastique car c’est à Machecoul qu’elle trouva Le Camion qui pourrait accueillir sa cuisine mobile !! Longtemps après avoir offert une étape à ceux qui étaient perdus sur les routes voilà que le même village offrait de quoi prendre la route à celle qui dès lors n’avait plus besoin de choisir entre ses rêves!!
Un magicien de connaissance transforma le camion en cuisine et ce qui fut dit, fut fait !
L’histoire ne dit pas combien de temps elle parcouru les routes à la rencontre des lieux et des gens pour donner aux autres  plaisir, chaleur, joie et surprises des papilles, mais ce que l’on sait, c’est que ce fut toujours avec un grand sourire et une joie sans faille.

Une princesse

La personne

Yuna Gautron est née le 07/02/1975 en Loire Atlantique.

Comédienne de 1995 à 2005 dans la région Nantaise, elle s’installe en Bourgogne en 2005 , lance un projet d’Accompagnatrice de Tourisme équestre, puis se tourne vers la restauration.

De 2010 à 2016 elle travaille au restaurant végétarien « La Pierre Vive » à Chalon sur Saône ( 71) ou elle découvre le catering , grâce aux multiples activités du restaurant .

Séduite par la cuisine végétarienne, rattrapée par son goût de la route, elle quitte le restaurant en 2016 pour créer son projet « Caravane cuisine ».

La propriétaire

(avec l'aimable autorisation de Aude Girod)


Le projet

Ce projet répond aux observations de la vie quotidienne, (car la nourriture nous occupe tous !) Marre des éternels et surtout uniques frites/saucisses et jambon /beurre sur les festivals ou les animations, fêtes, spectacles…Le manque de temps, de matériel, et souvent d’habitude pour préparer à manger pour ses invités lorsqu’ils sont plus nombreux que d’ordinaire.

Le vrai confort de pouvoir créer un spectacle, un film, sans perdre de temps et sans avoir à se préoccuper des repas et tout ce que cela peut apporter à la qualité finale du travail.

Caravane Cuisine veut réunir le plaisir de voyager à celui de partager une nourriture saine et goûteuse. Elle veut proposer des assiettes ou des grignotes savoureuses et saines pour les événements et les festivals, permettre aux particuliers d’organiser des fêtes sans se préoccuper du repas, et aux équipes en création de se concentrer uniquement sur leur travail tout en profitant d’un vrai moment de pause agréable et chaleureux.

Generic placeholder image

Les prestations

Nous cuisinons de préférence végétarien, nous pouvons nous adapter aux régimes spéciaux ( type : sans gluten, sans produits laitiers, végan..), et , sur commande uniquement, nous cuisinons aussi « Carné ».

Caravane Cuisine peut vous proposer des repas complets, des apéritifs dînatoires, des buffets, des goûters, des pique-niques, et inventer d’autres formes encore pour s’adapter à votre projet.

Il est à noter cependant que la vente d’alcool n’entre pas dans nos prestations.

Caravane Cuisine se déplacera avec plaisir jusqu’à vous mais si vos locaux le permettent nous pouvons aussi cuisiner à domicile ou simplement livrer votre commande.

La propriétaire

Le camion

Caravane Cuisine est un Renault Master bleu, rallongé avec une caisse carré. 

Aménagé en cuisine, il est à la fois fonctionnel, lumineux et spacieux. La cuisine c’est un piano avec hotte , deux frigos, deux grands plans de travail inox, une petite plonge, un lave-main, eau chaude, éclairage à led et moultes placards.

Son ouverture latérale est idéale pour la vente à emporter.

Le camion peut se brancher sur une arrivée électrique et sur une arrivée d’eau( type tuyau d’arrosage) lorsqu’il est sur un lieu équipé, et peut fonctionner sur groupe électrogène et réserve d’eau lorsqu’il le faut.

Le camion bleu

L'entreprise

Caravane Cuisine se déplace aussi bien pour les festivals, les résidences d’artistes, les tournages de films, les événements que pour les particuliers. Il n’y a pas vraiment de limite géographique (à part l’absence de réseau routier… !)

Nous vous proposons une cuisine simple, élaborée à partir de produits frais, une cuisine qui s’invente au gré de l’inspiration et des produits de saison. Dans la mesure du possible, nous travaillons avec les producteurs locaux et/ou bio.

Caractéristiques
  • Propriétaire : Yuna Gautron
  • Entreprise individuelle, régime microfiscal
  • Siren : 828443838
  • Date de création : 01/04/2017
  • Lieu : Commune de Fley (71 Saône et Loire)
  • Aire d’activité : Partout en France et aussi en Europe
  • Contact : 06 10 52 64 25 / infos@caravanecuisine.fr
L'entreprise